SEO

Actualités sur l’accessibilité du Web : octobre 2024

[ad_1]

Que s’est-il passé dans l’actualité sur l’accessibilité numérique ce mois-ci ?

Chaque mois, nous rassemblons certains des titres les plus importants pour les gestionnaires de sites Web et Professionnels de l’accessibilité Web, Avec l’aide de nos amis experts d’a11y on Logique de qualité.

Le tour d’horizon de l’actualité sur l’accessibilité de ce mois-ci comprend :

  • À partir de ce mois-ci, les sites de services publics du Royaume-Uni seront surveillés pour vérifier leur conformité aux WCAG 2.2 (niveau AA).
  • Aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC) a adopté de nouvelles règles pour faciliter l’accès aux services de vidéoconférence tels que Zoom et Microsoft Teams.
  • Les AirPods d’Apple ont reçu l’approbation de la FDA en tant que première aide auditive en vente libre.
  • Des rassemblements ont eu lieu à San Francisco contre les applications de covoiturage pour sensibiliser aux obstacles auxquels sont confrontés les passagers aveugles.
  • Une nouvelle enquête montre que 6 entreprises irlandaises sur 10 ne sont « pas préparées » au prochain Acte européen sur l’accessibilité (EAA) 2025.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les principales actualités sur l’accessibilité numérique ce mois-ci.


Les sites de services publics britanniques seront surveillés pour vérifier leur conformité aux WCAG 2.2 à partir de ce mois-ci.

À partir d’octobre 2024, les sites de services publics du Royaume-Uni seront surveillés pour vérifier leur conformité au niveau 2.2 AA WCAG. Le gouvernement britannique a publié des mises à jour de son site Web Design System pour aider les agences publiques à se conformer à ces nouvelles exigences.

Auparavant, ces sites Web étaient surveillés pour vérifier leur conformité aux anciennes versions des directives pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG), mais Plusieurs changements notables dans WCAG 2.2 Cela nécessitera une attention particulière et des mises à jour potentielles du site Web, y compris 9 critères de réussite supplémentaires introduits depuis la précédente version 2.1 des WCAG. (Lit “Quoi de neuf dans WCAG 2.2” Pour connaître les changements.)

Selon Blog sur l’accessibilité de GOV.UK:

WCAG 2.2 AA est la nouvelle norme d’accessibilité minimale pour tous les sites Web et applications mobiles du secteur public du gouvernement britannique. À partir d’octobre 2024Les services seront surveillés dans l’ensemble du gouvernement britannique pour garantir qu’ils sont conformes aux WCAG 2.2 AA.

Des milliers de services gouvernementaux nécessiteront des mises à jour WCAG 2.2 en 2024 Nous avons mis à jour notre système de conception pour anticiper les besoins des équipes de service du secteur public britannique. le Système de conception GOV.UK « Il fournit aux équipes un code accessible et des conseils importants pour concevoir des services cohérents, utilisables et accessibles dans l’écosystème GOV.UK. »

[Source: GOV.UK Design System Update]


La FCC adopte de nouvelles règles pour améliorer l’accessibilité des services de vidéoconférence comme Zoom et Microsoft Teams

La Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis a récemment adopté de nouvelles règles pour améliorer l’accessibilité des services de vidéoconférence. Cela s’appuie sur la clarification de la FCC de l’année dernière selon laquelle les services de vidéoconférence interopérables (IVCS) – tels que Zoom et Microsoft Teams – sont soumis à… Exigences d’accessibilité de la FCC pour les services et équipements avancés.

Les exigences mises à jour indiquent que ces services de vidéoconférence :

  • Fournissez des sous-titres précis et en temps réel.
  • Activez les sous-titres tiers et la traduction en langue des signes.
  • Permettez aux utilisateurs handicapés de personnaliser indépendamment l’affichage des sous-titres, des intervenants et des emplacements.

Ce changement répond aux problèmes d’accessibilité numérique qui se sont aggravés depuis la pandémie de COVID-19, lorsque le passage rapide aux réunions en ligne a laissé de nombreux professionnels et étudiants handicapés sans options utilisables.

Les dernières procédures de vidéoconférence de la FCC visent à garantir que les personnes handicapées puissent participer pleinement aux environnements virtuels, comme cela est de plus en plus nécessaire sur nos lieux de travail et nos environnements d’apprentissage.

[Source: FCC Press Release]


Les AirPods d’Apple ont reçu l’approbation de la FDA en tant que première aide auditive en vente libre.

Le mois dernier, les AirPods Pro de deuxième génération d’Apple et leurs fonctionnalités d’aide auditive ont reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour être vendus comme la première aide auditive en vente libre vendue aux États-Unis.

Plus de 30 millions d’adultes américains signalent un certain degré de perte auditive, selon la Food and Drug Administration des États-Unis. Jusqu’à présent, il y avait un obstacle financier important à l’obtention d’appareils auditifs, qui peuvent coûter entre 1 000 et 8 000 dollars, plus les frais associés pour les audiologistes et autres médecins. Le faible prix des AirPod (souvent moins de 200 dollars), combiné aux fonctionnalités de leurs aides auditives, pourrait aider davantage de personnes à accéder aux services de soins auditifs.

[Source: FDA Announcement]


San Francisco manifeste contre le manque de dispositions d’accessibilité pour les passagers aveugles dans les applications de covoiturage

Le 15 octobre, La Fédération nationale des aveugles a organisé des rassemblements devant le siège des principales applications de covoiturage à San Francisco. Uber et Lyft.

Avec des centaines de personnes présentes, le groupe espère attirer l’attention sur les obstacles auxquels les personnes malvoyantes sont confrontées lorsqu’elles utilisent les plateformes de covoiturage populaires, notamment en refusant de voyager aux clients qui utilisent des chiens-guides. Les organisateurs ont déclaré que ce refus de manèges violait non seulement les politiques de l’État des entreprises, mais également les lois de l’État et fédérales.

“Uber et Lyft fournissent un service qui profite énormément aux personnes aveugles, mais ces entreprises ne parviennent pas à lutter contre la discrimination à notre encontre qui nous laisse souvent bloqués”, a déclaré Mark Riccobono, président de la Fédération nationale des aveugles. “Ce n’est pas seulement une nuisance. Cela viole la loi, nous prive de notre dignité et met souvent notre santé et notre sécurité en danger.

[Sources: NBC Bay Area article, “Blind people rally against Uber, Lyft in SF claiming discrimination” and National Federation for the Blind Announcement ]


nouveau Sondage réalisé par Mason Hayes et Curran Il révèle que 6 entreprises irlandaises sur 10 ne sont « pas préparées » au prochain acte européen sur l’accessibilité (EAA) 2025 et n’ont encore réalisé aucune étude. Audit d’accessibilité.

Les réglementations EAA entreront en vigueur le 28 juin 2025 et affecteront un large éventail d’entreprises opérant dans l’UE, notamment les sites Web de commerce électronique et les services bancaires aux consommateurs.

L’enquête a également révélé que :

  • 62 % des entreprises n’ont pas encore réalisé d’audit d’accessibilité.
  • 58 % des entreprises ne sont pas sûres que leur organisation comprenne les exigences de l’EAA.
  • 42 % des entreprises ont déclaré qu’elles ne disposaient pas de l’expertise appropriée pour apporter les changements requis par la Fondation Education Above All.

[Sources: Mason Hayes & Curran Survey and The Irish Times, October 16 article]


Représentation graphique des mesures d'accessibilité de Lumar - montrant deux mains jointes dans un geste d'aide.

Apprenez-en davantage sur l’accessibilité des sites Web dans la Website Intelligence Academy de Lumar



Êtes-vous prêt à améliorer l’accessibilité de votre site Web ?

Obtenez une démo de la plateforme d’accessibilité Web de Lumar Et commencez votre voyage vers une expérience en ligne plus intuitive et conforme aux WCAG.

[ad_2]

Author

thinkdigitaladmin

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *